• Paupiettes de dinde à l'armagnac

    Ingrédients pour 4 personnes :

    8 paupiettes de dinde surgelées(en vente chez Aldi)

    1 petite boîte de tomates pelées

    1 oignon

    herbes de provence

    bouillon de volaille

    10 cl de crème fraîche épaisse

    un verre à liqueur d'armagnac

    sauceline de Maïzena pour lier la sauce

    huile, beurre, sel, poivre

     

    Faites rissoler à feu vif, vos paupiettes décongelées sur tous les côtés, dans une sauteuse avec, 6 cuill.à soupe d'huile et 2 noix de beurre.

    Réservez-les dans une assiette.

    Faites roussir les oignons.Ajoutez les tomates pelées et écrasez -les avec une fourchette.

    Mouillez avec l'armagnac et remettez vos paupiettes.Salez, poivrez et mettes un peu d'herbes de provence.

    Ajoutez 1 litre de bouillon de volaille.

    Laissez cuire à feu moyen pendant 30 à 35 minutes.

    Retirez les paupiettes.

    Passez la sauce au mixer.

    Mettez-la à bouillir dans une casserole à feu vif et faites la réduire de moitié.

    Ajoutez la crème liquide.Mélangez bien.

    Puis mettez 4 à 6 cuillères à café de sauceline¨pour lier votre sauce.Ajoutez-en si besoin, si vous trouvez la sauce trop liquide.

    Fouettez pdt 1 minute à feu doux.

    Disposez les paupiettes sur un plat napées de cette sauce.

    Ce plat se marie très bien avec du riz basmati cuit à la créole, ou des pommes de terres à la vapeur.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:16

    J’ai bien aimée ta recette, et je vais l’essayer ! Aujourd’hui je vous souhaite bonne chance

    2
    Mardi 10 Mars 2015 à 15:57
    Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!
    3
    Mardi 1er Septembre 2015 à 15:58
    Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
    4
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 14:38
    Je viens de découvrir votre site et en tant que passionnée de cuisine, je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation. Surtout continuez toujours ainsi ; votre site est super ! Cordialement
    5
    Danie
    Lundi 11 Avril 2016 à 10:26

    Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !

    voyance par mail gratuite

    6
    Celine
    Jeudi 26 Mai 2016 à 14:03

    Super blog, j'adore vos articles et reportages, bonne continuation.

    voyance gratuite par mail

    7
    Shalinie
    Jeudi 23 Juin 2016 à 14:49

    Merci pour ces conseils. C’est fou ce qu’il y a comme options et développement gratuits ! On se demande comment il peut demeurer sur la Toile une foule de sites bancals et mal ficelés.

    voyance par mail

    8
    Lina
    Jeudi 25 Août 2016 à 10:32

    Votre site est merveilleux ! Je vous souhaite une très bonne continuation.

    voyance en ligne

    9
    Reitta
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 11:31

    Félicitations, continuez votre beau travail. Je vais revenir et faire de la pub pour votre site.

    voyance sérieuse et gratuite

    10
    Marabella
    Lundi 28 Novembre 2016 à 11:29

    Très bel article, je suis totalement d’accord avec toi.

    voyance par mail gratuite

    11
    Najlar
    Lundi 20 Mars 2017 à 16:21

    Je découvre ton blog et je suis très intéressée par toutes ces ressources. 

    voyante

    12
    Luki
    Mercredi 31 Mai 2017 à 11:25

    Un excellent bravo pour un excellent sujet et un excellent blog !!!

    voyance gratuite en ligne

    13
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 10:37

    Je découvre ton blog et je suis très intéressée par toutes ces ressources. 

    voyance

    14
    Rebecca
    Mardi 6 Mars 2018 à 14:31

    Merci pour ce billet très agréable… et souriant (pour un sujet pas évident) !

    voyance gratuitement

    15
    Lora
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 09:51

    Génial et drôlement marrant ! J'adore ta présentation !

    Voyance gratuite en ligne

    16
    Lundi 4 Mars 2019 à 09:21

    Bonjour, je découvre votre blog cet après-midi et je tiens à vous féliciter pour le travail accompli bravo et bonne continuation. Amicalement

    Voyance gratuitement par mail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :